L’expertise de Swiss Private Equity Partners couvre les investissements directs minoritaires et majoritaires avec plus de 4 000 entreprises examinées, plus de 400 millions de francs suisses investis dans environ 60 entreprises suivies par une stratégie de création de valeur clairement définie, créant jusqu’à présent en moyenne un multiple réalisé >3x sur le capital investi («Multiple on Invested Capital»; MoIC) avec les entreprises transmises à la prochaine génération de propriétaires.
L’équipe
Eric Gisiger, CFA
Eric est associé directeur et possède 25 ans d’expérience dans le domaine du capital-investissement, dont les 14 dernières années ont été consacrées à la création de franchises directes de capital-investissement dans la région DACH.
Avant d’occuper son poste actuel, il était associé directeur chez Ekkio Capital (450 millions d’euros de fonds propres) et Helvetica Capital (400 millions de francs suisses de fonds propres), deux conseillers en capital-investissement dont la stratégie d’investissement à long terme et de création de valeur est axée sur la croissance des petites et moyennes entreprises et sur les investissements de rachat, et qui jouent un rôle actif de leadership en siégeant au conseil d’administration.
Auparavant, il a été directeur des investissements chez Credit Suisse Entrepreneur Capital, a occupé des postes de direction chez Man Group, où il était responsable de la mise en place de la pratique du capital-investissement, et a fait partie de l’équipe M&A mid-market chez PwC et de la pratique de l’audit chez KPMG.
Eric est diplômé de l’université de Saint-Gall et est analyste financier agréé (CFA).
Conseillers principaux
L’équipe élargie est composée de conseillers principaux, dont Jonas Bumbacher et Gianni Peduzzi.
Gianni Peduzzi
Gianni Peduzzi a plus de 25 ans d’expérience dans le domaine de la finance d’entreprise et du contrôle de gestion, de l’immobilier direct, du capital-investissement et du capital-risque.
Jonas Bumbacher
Jonas Bumbacher a plus de 15 ans d’expérience dans le domaine du capital-investissement, des infrastructures et des fusions-acquisitions.